Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "exploitation d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
184 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
22022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
32021 Au fil des maths. N° 541. p. 87-89. Homo academicus dans son labyrinthe.Ressource en ligne
42021 Tangente. N° 198. p. 6-8. Homo academicus dans son labyrinthe.
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne
62020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne
72019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.Ressource en ligne
82019 Le Petit Vert. N° 140.Ressource en ligne
92019 Le Petit Vert. N° 140. p. 26-31. Un E.P.I. autour du Nutella.Ressource en ligne
102019 Les Cahiers Clairaut. N° 165. p. 36-37. Quand Galileo confirme les prédictions d'Einstein.Ressource en ligne
112019 Les Cahiers Clairaut. N° 166. p. 2-5. Faire des images de la Lune.Ressource en ligne
122018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Former les PE à utiliser le jeu au service des apprentissages mathématiques au CP. p. 123-143.Ressource en ligne
132018 Histoire(s) de(s) données numériques.
142018 Les Cahiers Clairaut. N° 162. p. 31-35. Concordia - Dôme C : un ciel de qualité exceptionnelle (1).Ressource en ligne
152018 Les Cahiers Clairaut. N° 164. p. 33-35. Les Pléiades vues par Gaia.Ressource en ligne
162018 Losanges. N° 40. p. 3-12. Des figures en évolution : les carpettes carrées.Ressource en ligne
172018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
182018 Tangente. N° 181. p. 18-19. Bien interpréter les données statistiques.
192018 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Des Maths pour l'exploitation des données.Ressource en ligne
202018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques.Ressource en ligne