Aide à la recherche
Requête :
"exploitation d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
184 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
2
2022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
3
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 87-89. Homo academicus dans son labyrinthe.
4
2021 Tangente. N° 198. p. 6-8. Homo academicus dans son labyrinthe.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.
6
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
7
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.
8
2019 Le Petit Vert. N° 140.
9
2019 Le Petit Vert. N° 140. p. 26-31. Un E.P.I. autour du Nutella.
10
2019 Les Cahiers Clairaut. N° 165. p. 36-37. Quand Galileo confirme les prédictions d'Einstein.
11
2019 Les Cahiers Clairaut. N° 166. p. 2-5. Faire des images de la Lune.
12
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Former les PE à utiliser le jeu au service des apprentissages mathématiques au CP. p. 123-143.
13
2018 Histoire(s) de(s) données numériques.
14
2018 Les Cahiers Clairaut. N° 162. p. 31-35. Concordia - Dôme C : un ciel de qualité exceptionnelle (1).
15
2018 Les Cahiers Clairaut. N° 164. p. 33-35. Les Pléiades vues par Gaia.
16
2018 Losanges. N° 40. p. 3-12. Des figures en évolution : les carpettes carrées.
17
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.
18
2018 Tangente. N° 181. p. 18-19. Bien interpréter les données statistiques.
19
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Des Maths pour l'exploitation des données.
20
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques.